La cote agricole d'occasion tracteur John Deere 6930 Premium, le Best Seller de la fin des années 2000
Le 6930 Premium (P) est le modèle le plus puissant de la série 6030 P. Par rapport à la génération précédente, dont il est très proche esthétiquement, beaucoup de points ont été améliorés. Une fiche occasion agricole extraite de Terre-net Magazine n°24 (mars 2013).
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Le 6930 Premium dispose d'une transmission à variation continue et d'une cabine suspendue. (© John Deere) |
Marque : John Deere Modèle : 6930 Premium Puissance annoncée (ch) : 155 – 97/68 EC Moteur : 6 cylindres PowerTech _ Stage IIIa (Tier 3) Cylindrée (l) : 6,79 Boîte de vitesses : semi-Powershift PowerQuad Plus (20 AV/AR, rampantes en option) ou AutoQuad Plus (option) ou AutoPowr (option) Couple maxi (N.m) : 700 à 1.500 tr/min Effort de relevage annoncé (t) : 8,4 PV 4RM (t) : 5,88 |
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Le John Deere 6930 "standard". (© John Deere) |
Le 6930 Premium (P) est arrivé sur le marché en 2006 succédant au 6920 (voir la fiche "Argus" de Terre-net Magazine n°1), dont il est très proche esthétiquement. Beaucoup de points ont été améliorés, en particulier la finition en cabine. Une innovation à noter : l’arrivée du CommandCenter sur l’accoudoir CommandArm.
Le moteur 6 cylindres maison, avec turbo à géométrie variable et quatre soupapes par cylindre, peut être associé à la transmission semi-Powershift PowerQuad Plus ou, en option, à l’AutoQuad Plus (passage automatique des rapports sous charge) ou à l’AutoPowr (variation continue).
Si la version "Premium" représente la très large majorité des ventes de 6030 en France, ce tracteur est également disponible en version "standard", aux tarifs plus attractifs, mais dépourvue de transmission à variation continue et de cabine suspendue.
Depuis 2011, le 6930 P est remplacé par le 6150R, aux courbes plus racées et proposant la nouvelle transmission Direct Drive.
Unités commercialisées en France entre 2007 et 2012 : 3.100.
Options les plus vendues : climatisation, cabine suspendue, siège pneumatique, vitesses rampantes.
Rappels recensés : reconditionnement sur joint de culasse de certains 6930 Premium.
Avis utilisateurs et réseau de distribution + Moteur nerveux et relativement sobre. Tracteur confortable avec cabine silencieuse. Facilité de prise en main et d'utilisation. Modèle polyvalent et maniable. - Beaucoup d'options (veiller au niveau d'équipement dans les Cabine peu spacieuse. Joint de culasse et turbo à surveiller. Tracteur plutôt léger (sans lestage). |
Notation Fiabilité : 4,5/5 |
(© Infographie Terre-net Média) |
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Cet article est extrait de Terre-net Magazine n°24 retrouvez Terre-net Magazine en cliquant ICI |
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